Cuisines équipées

Votre magasin de cuisine Arthur Bonnet Sables d'Olonne vous raconte son histoire et vous présente son savoir-faire dans la fabrication de cuisines équipées sur-mesure.

« Parce que la cuisine est avant tout un lieu de création, nous mettons tout autant l’accent sur l’architecture intérieure et l’agencement de l’espace que sur la technicité de nos cuisines ! »
Pascal Guilbaud, gérant du magasin de cuisines Arthur Bonnet Les Sables d’Olonne.

Cuisiniste : un métier en perpétuelle évolution

« On ne peut pas parler aménagement intérieur et agencement de l’espace, si on ne donne pas de belles cuisines à voir, en situation réelle. » Pour Pascal Guilbaud, le métier de cuisiniste évolue en permanence. D’où l’accent mis sur la décoration intérieure. Agissant en véritable architecte d’intérieur, le responsable de l’équipe du magasin Arthur Bonnet Les Sables d’Olonne, Thierry Martin, a fait l’Ecole des Beaux Arts, avant de se spécialiser et de devenir cuisiniste (diplômé de l’AFPIA de Montaigu). « Ainsi, en venant chez nous, chaque client bénéficie d’un accompagnement unique : on peut être très créatif tout en tenant compte des contraintes techniques et des besoins d’agencement et de circulation dans la pièce cuisine. »

200 m2 d’expositions, sept modèles de cuisines

Afin de permettre à chacun de se projeter dans sa future cuisine, le magasin Arthur Bonnet des Sables d’Olonne propose une magnifique exposition de cuisines, toute en situation. Les clients peuvent ainsi prendre le temps et déambuler d’une cuisine à l’autre : modèles exclusifs de la ligne « Signatures » avec la cuisine Rendez-vous noir et blanche (designée par Thibault Desombre pour Arthur Bonnet), la cuisine Poésie (Véronique Mourrain), la cuisine Sensations couleur Champagne et la nouvelle cuisine Attitude (deux modèles signés Marc Moreau) ; modèles permettant de multiplier les combinaisons en décoration, avec la ligne « Collections » : cuisine Sérénité ambiance feutrée, cuisine Référence sans poignée avec son îlot de 6 mètres et plafonnier anthracite rehaussé d’un verre coloris framboise… « un modèle du genre ».

Des cuisines dédiées à l’habitat vendéen

Autant d’idées d’agencement pour des pièces cuisines petites, moyennes ou grandes, allant de 10 m2 à 25 m2 et plus. Fabriquées en Vendée, dans l’usine Arthur Bonnet de Saint-Philbert de Bouaine (et ce, depuis plus de 85 ans), les cuisines Arthur Bonnet semblent tout particulièrement adaptées à l’habitat vendéen : la cuisine peut aisément s’ouvrir sur le salon ou sur le jardin, une jolie verrière pouvant judicieusement apporter un supplément de lumière. « Beaucoup de jeunes retraités viennent s’installer en Vendée, analyse Pascal Guilbaud. Ils aiment aménager cet habitat et en faire un cadre de vie agréable, baigné de douceur de vivre. » Aussi, peuvent-ils compter sur le savoir d’une équipe pluridisciplinaire (3 poseurs intégrés), qui saura apporter le regard d’un architecte d’intérieur et servir toute la technicité des corps de métiers (plomberie, carrelage, éclairage, etc.) nécessaires à la conception et réalisation d’une cuisine à la finition irréprochable.

Arthur Bonnet Sables d'Olonne

154 Avenue du Pas de Bois 85180 CHATEAU D'OLONNE

Tél. 02 51 20 12 11


Le lundi de 14h à 19h
le mardi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h
du jeudi au vendredi de 9h à 19h
le samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h


Prendre rendez-vous Demander un catalogue

Arthur Bonnet - Sables d'Olonne

154 Avenue du Pas de Bois 85180 CHATEAU D'OLONNE, France
  • Tél. 02 51 20 12 11
  • Email. pgcreations@orange.fr

Le lundi de 14h à 19h
le mardi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h
du jeudi au vendredi de 9h à 19h
le samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h